Lectures spirituelles #1


Les lectures dites « spirituels » ou de « développement personnel » sont à mon sens une étape nécessaire afin d’évoluer. En effet, elles permettent de prendre conscience de certains aspects de la vie, d'identifier ce qui nous empêche d'avancer, pour ensuite  accepter, se libérer, et enfin se transformer. De nombreux auteurs déjà engagés sur le chemin de la spiritualité et de la guérison, mettent à notre disposition à travers leurs livres, des outils nous invitant à regarder à l’intérieur de nous même, et à nous mettre en quête de Vérité.

Voici donc, une liste non exhaustive de livres qui m’ont marquée, voire qui ont changé ma vie ; tant dans ma vision de celle-ci, que dans mes habitudes quotidiennes, ou encore dans ma relation avec le monde extérieur et avec moi-même.
Puissent ces livres vous aider dans votre propre quête de vous-mêmes. 

Partagez vos lectures en commentaire, nous serons très curieux de les découvrir !

Claire. 

(NB : je vous invite à lire ces livres petit à petit, et de vous accorder des temps de pause ou de courte méditation après, afin de vous imprégner au maximum des mots que vous venez de lire). 

1) Le pouvoir du moment présent - Eckart Tolle
("must read")
Pour moi c’est un « must read », qui changera votre vie. Comme son nom l’indique, ce livre parle du moment présent. Eckart Tolle nous donne alors les clés pour s’en saisir, pour arrêter de ressasser le passé, ou de se préoccuper du futur. Il nous aide aussi à percevoir les différentes facettes de notre égo, ce « petit moi » qui nous empêche de vivre l’instant pleinement et d’être qui nous sommes réellement.

2) Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz ("must read")
Il s’agit aussi pour moi d’un « must read » qui nous permet d’aborder, par le prisme des la culture Toltèque, la question de l'égo & des croyances qui nous empêchent d’avancer et de vivre notre vraie nature. Un livre qui aide à changer sa façon de penser et à se libérer de beaucoup « d’accords » que nous avions faits avec nous même.

3) La maîtrise de l’amour - Don Miguel Ruiz ("must read")
Must read pour découvrir la beauté de l’amour et des relations : avec soi-même (#selflove) et avec les autres. Un bel enseignement pour mettre en lumière ce qui nous empêche de vivre sereinement nos relations et d’aimer de façon inconditionnelle.
(Je recommande néanmoins de lire au préalable Les 4 accords Toltèques pour maximiser la compréhension de ce livre).

4) Devenir super-conscient - Dr. Joe Dispenza
Si vous êtes un peu sceptique concernant les bienfaits de la méditation, ce livre est pour vous ! Si vous n’êtes pas sceptique ce livre est quand même pour vous ! Dr. Dispenza apporte dans cet ouvrage la preuve scientifique des effets bénéfiques de pratiques spirituelles ancestrales, et nous guide dans la réalisation de celles-ci. Il y expose aussi le pouvoir de la pensée sur notre corps, sur notre destinée, etc... Ce livre est un véritable vecteur d’espoir.

5) Ce qu'Amma dit au monde & Le choix du cœur - Amma
Enseignements sous forme de questions/réponses extraits des Satsangs que donne Amma dans le monde entier. Des leçons de vie et d’amour d’une grande sagesse.

6) Dialogues avec l’Ange - Gitta Mallasz
Dialogues de 4 personnes avec leur être profond. Je vous conseille d'en lire un par jour. Puissent ces dialogues répondre à vos questionnements spirituels.

7) Thought power - Swami Sivananda
Petit ouvrage sur le pouvoir de la pensée et de l’intention. Peut être un peu difficile d’accès si on est pas trop sensibilisé à la philosophie yogi. Très inspirant.

8) Tao te king - Lao tseu
Recueil de poèmes taoïstes autour du « Tao » (l’inconnaissable, l’univers, le divin...). C’est très beau, très inspirant, et souvent le poème que vous décidez de lire tombe à pic. C’est la magie de ce genre de recueil.

9) Affirmations scientifiques de guérison - Paramahansa Yogananda 
Affirmations et prières pour guérir le corps & l'esprit. Excellent pour la méditation.

10) Jonathan Livingston le goëland - Richard Bach
Roman initiatique qui se lit très facilement. Une très belle histoire de retour à sa vraie nature.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.